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Sauvegarde de données

Que signifie le terme encryption ?


C’est simplement une opération mathématique qui permet d’encoder l’information afin qu’elle ne soit plus reconnaissable et lisible. Un peu comme si on vous donnait accès à votre propre machine Enigma. Le rêve, non ?




Que représente les volumes de données offerts pour la sauvegarde ?


Dans le plan de base, on t’offre 125 Gb. C’est habituellement suffisant pour sauvegarder le contenu d’un ordinateur portable. Dans le plan pour petite entreprise, on t’offre plutôt 250GB. Cette capacité permet habituellement de sauvegarder un poste de travail de bureau.




Quel est le niveau d'encryption offert avec le produit ?


AES-256 bits. Quoi ? Ça ne veut probablement pas dire grand-chose pour vous, mais il s’agit du type technique qui est utilisé pour catégoriser le niveau d’encryption qui est offert. Concrètement, ça voudrait mathématiquement dire 3×1051 années.




Qu'est-ce qu'un Active Directory ?


C’est un service d’authentification et de gestion de groupes et/ou d’utilisateurs selon les rôles qu’ils occupent au sein d’une entreprise. On peut, par exemple, attribuer certaines permissions automatiques selon les rôles ou encore rendre accessibles certains services liés aux règles mises en place.




Comment mon service de sauvegarde de données peut se connecter à mon A.D.?





Pourquoi encrypter des données ?


Pour les protéger, tout simplement. Différents niveaux d’encryptions sont créés mathématiquement. Certains sont plus faciles à décrypter et d’autres sont plus complexes. L’idée, c’est que ce soit suffisamment complexe pour permettre à tes données d’être protégées contre toutes les attaques. On ne voudrait surtout pas que tes données tombent entre les mains des mauvaises personnes et, dans l’éventualité où ça arriverait, on s’assure par l’encryption utilisée que les données seront tout simplement inexploitables.




Pourquoi dans certains forfaits 2 emplacements de sauvegarde sont offerts vs seulement 1 dans d’autres ?


Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’une bonne pratique dans l’industrie, mais aussi pour assurer la haute disponibilité du service. Ça nous permet donc de vous offrir le téléchargement et/ou le téléversement de vos données plus rapidement. En plus, on s’assure ainsi de toujours avoir un service disponible durant les périodes où de la maintenance serait nécessaire sur un service.




Qu'est-ce que Tier III signifie ?


C’est le niveau de sécurité et de certification qui est attribué au centre de données que nous utilisons pour stocker toutes vos données. Le niveau de disponibilité des serveurs est très élevé, soit 99 982 %. Ça équivaut donc à seulement 1,6 heure d’interruption par année.





Solution courriel

Quelle est le type de service courriel qui est inclus ?


Définitivement, on te recommande le service EXCHANGE. Si tu veux en savoir plus, consulte la question juste au-dessus. Ceci dit, on est flexible, comme on te l’a déjà mentionné, alors si tu as besoin d’un autre protocole, on peut s’ajuster et t’offrir du IMAP ou du POP.




Quelle est la différence entre les services POP, IMAP et Exchange ?


POP, c’est habituellement le service de base qui est offert par tous les fournisseurs d’hébergement de site Web ou d’internet. On le compare au principe du facteur qui dépose ton courrier électronique dans une boîte. Une fois réceptionné, ton courrier t’appartient et il est dans ta boîte et n’est plus dans le système de livraison de courrier, comme la poste. Si tu perdais ton ordinateur, par exemple, tu perdrais aussi tous les courriels que tu as reçus dessus. Par ailleurs, comme tu as un emplacement physique unique pour ton courrier, il est difficile de faire une synchronisation entre différents appareils. IMAP, c’est le principe opposé au POP. Avec ce service, tu as la possibilité d’avoir une copie de tous tes courriers qui est synchronisée sur tes différents appareils. Les courriers ne sont plus uniquement stockés sur ton ordinateur, mais aussi synchronisés avec tous les autres équipements sur lesquels tu consultes tes courriels. Le courrier lu, répondu ou trié sur un appareil se reflète alors sur les autres. EXCHANGE, c’est tous les avantages du IMAP, mais encore mieux ! Et c’est pourquoi c’est le protocole qu’on t’offre avec notre service courrier. On ne parle plus juste de courriers, mais bien de toute ta suite de services (contacts, notes, rappels, calendrier et courrier) qui est maintenant synchronisée avec tous tes appareils. On y ajoute aussi la notion de délégation et de partage entre les utilisateurs d’un même service. C’est donc le top du top et, c’est pourquoi c’est ce qu’on t’offre. C’est aussi le protocole qui est utilisé par la majorité des entreprises, pour tous les avantages qu’il offre.




Quel anti-spam est inclus dans le plan Protection + ?


On adapte notre solution offerte en fonction du nombre de boîtes de courrier achetées. Vous aurez donc soit le service du produit ZEROspam ou encore celui de SonicWall Email Security.




Est-ce qu'un antispam est inclus dans le plan de base?


L’antispam n’est pas inclus dans le plan de base, mais pour seulement 2 $ de plus par mois, on t’offre de l’ajouter. Ça représente une économie de plus de 50 % sur le prix de l’antispam et ça te fait sauver du temps passé à la gestion inutile de tes courriels. On ne veut pas te dire quoi faire, mais disons qu’on te recommande fortement l’option avec l’antispam, c’est pourquoi on a pensé à rendre le prix plus qu’abordable !




Si je n'ai pas de noms de domaines, puis-je utiliser votre solution de courriels ?


Pas de soucis. Pour avoir un service courrier, peu importe lequel, ça te prendra toujours un nom de domaine. En prime, ça te permet d’avoir quelque chose de personnalisé qui représente ton entreprise, donc vraiment un plus ! On peut s’occuper de te procurer un nom de domaine et on en fera même la gestion pour toi. C’est simple, on ajoute 2 $/noms de domaine/ mois à ton service et on configure le tout pour toi.




Si j’ai présentement une autre solution courriel, quelles sont mes options ?


En quelques heures suite à ta commande, tu auras accès à ton nouveau service courrier. Il ne te restera plus qu’à commencer à l’utiliser. Si tu désires rapatrier ou migrer les courriers que tu avais dans ton ancien service, en fonction du type protocole utilisé, nous avons différentes solutions à te proposer. Contacte-nous pour qu’on discute des options de migration possible ensemble et ça nous fera plaisir de t’aider.




En combien de temps aurais-je accès à mon nouveau service de courrier ?


On peut te proposer de commencer ton nouveau service courrier très rapidement. On s’occupe de la configuration de ton compte en quelques heures seulement afin que tu y aies accès le plus rapidement possible.





Anti-spam

Quel est le niveau de protection offert par l'antispam ?


Le taux de détection est de 99,9 %. Le plus du produit, c’est qu’il fait aussi office d’antivirus en te protégeant contre toutes les attaques virales, l’hameçonnage et le bon vieux spam qui pourrait survenir par courriel. Les attaques via courriel seront donc chose du passé, car le produit te protégera contre la grande majorité d’entre elles.




Est-il possible d'obtenir des faux-positifs ?


Les méthodes sont presque infaillibles, mais bien entendu, ça peut toujours arriver. Dans 1 cas sur 10 000 habituellement. On considère donc qu’on risque d’avoir une bonne moyenne !




Comment se fait l'installation de mon antispam ?


On va te parler en termes un peu plus techniques, mais en résumé, on change certains paramètres de ton Mx dans le DNS de ton nom de domaine. Et le tour est joué ! Bien entendu, si ton service de courrier est avec nous, c’est encore plus facile, car l’opération sera transparente pour toi. On s’en occupe et on le gère au complet. On fera quand même de notre mieux pour faciliter l’installation si tu veux bénéficier du service avec un autre fournisseur de courrier. Pour plus de détails, regarde la question juste en dessous.




Est-il possible d'utiliser l'antispam avec un autre service de courrier ?


Oui ! Sans problème. On peut s’intégrer à tous les fournisseurs de courrier et on t’offre un produit plus intéressant que les options payantes bien souvent. N’hésite pas à faire le comparatif ou à nous contacter pour en savoir plus si tu as des questions à ce sujet.




Quelle est la différence entre les deux produits qui sont offerts ?


Les deux produits sont très similaires et sont tous les deux très performants. L’un nous offre simplement un peu plus de latitude pour nous adapter à votre réalité de petite entreprise.




Qu’est-ce que bloque mon antispam ?


Les courriels de spam, bien entendu. Et encore beaucoup plus. Il détruit les virus, protège contre les logiciels malveillants, les courriels d’hameçonnage et les vers. Il s’attaque aussi aux fichiers joints et aux liens dangereux. Il t’offre donc une protection complète pour te permettre de te sentir en sécurité et de ne plus douter de la véracité d’un courriel lorsqu’il est dans ta boîte de réception.




Avec le produit d’antispam, suis-je protégé contre l’hameçonnage ?


Oui. Et encore beaucoup plus que seulement l’hameçonnage. Regarde la question juste en haut pour voir l’étendue de ta protection.





Gestion des mises à jour

Quelles sont les applications de base supportées pour les mises à jour ?


Adobe Air Adobe Flash Player Adobe Reader Adobe Reader DC Adobe Shockwave Player ATOM Blender Cyberduck Dropbox Evernote FileMaker Pro Firefox GIMP Google Chrome Go To Meeting Kerio Connect Client Kerio Phone MAC OS Malwarebytes Suite office Oracle Java Silverlight SketchUpMake Skype Slack SonicWall Mobile Client Spark Spotify TextWrangler Thunderbird Transmit TeamViewer VLC




Quelles sont les applications qui font partie du hub disponible ?


Toutes les applications que tu possèdes déjà qui sont dans la liste mentionnée dans la question juste au-dessus seront mises à jour automatiquement. Les autres seront disponibles pour le téléchargement via le hub au moment où tu le souhaites. Laisse-toi tenter par nos trouvailles. Nous ajouterons périodiquement de nouvelles applications et de nouvelles catégories pour te permettre de bonifier ton expérience !




Quelles applications peuvent être personnalisées dans le forfait moyenne & grande entreprise ?


Les possibilités sont vraiment grandes et multiples. On tente d’intégrer à la solution toutes les applications utilisées par votre entreprise afin qu’il y ait le moins de gestion manuelle possible de votre côté. Lors de l’évaluation initiale, nous pourrons discuter de vos besoins et voir à les intégrer au maximum.




Puis-je faire une demande pour un ajout d'application avec licence ?


Bien entendu ! On évalue tout de même le travail à faire pour la gestion lorsqu’une application avec licence est soumise, mais on essaie toujours de les ajouter lorsque c’est possible. On fournit alors la gestion de l’application, mais vous devrez ajouter votre propre licence lors de l’installation et du téléchargement, qui sera fait de votre côté. L’avantage du plan pour Entreprise ? On s’occupe aussi de la gestion et de l’installation de toutes vos applications avec licences pour vous. C’est inclus dans le prix !





Forfait tout-en-un

Est-ce que je pourrai choisir ma signature courriel ?


Certainement. On te fournit une signature HTML avec le service. Tu auras le choix entre quelques design inclus et tu pourras mettre les informations de ton choix. Si tu désires avoir une signature personnalisée, tu pourras nous en fournir une et on te fera la configuration de cette dernière.




Quels sont extensions de noms de domaines disponibles via La basse-cour?


Voici les extensions que tu peux te procurer via notre service au prix régulier : .ca .com .net .org .biz .info .name .co .me On peut te procurer d’autres extensions, mais les prix vont varier selon le prix d’achat, comme elles sont généralement plus dispendieuses. Contacte-nous pour en discuter.




Quand puis-je choisir mes noms de domaines ?


Le plus tôt possible. Ce sera une des premières étapes pour nous permettre de configurer la suite. Commence donc à y réfléchir et nous pourrons valider ensemble si ton nom de domaine et disponible et, sinon, quelles seraient tes alternatives.




Qu'est-ce qu'un hébergement DNS ?


C’est le service qui traduit ton nom de domaine en une adresse IP pour permettre à ton domaine d’être accéder, entre autres, sur un navigateur. C’est aussi nécessaire pour tous les services qu’on te fournira avec la basse-cour.




Où sera hébergé mon site Web ?


Ton site Web sera hébergé sur nos serveurs. Il sera surveillé, sauvegardé et maintenu afin que ton service soit toujours disponible. On reçoit des alertes en temps réels pour nous aviser si jamais ton site ne répond plus. On s’assure donc d’être pro actif dans la surveillance qu’on t’offre.




Si j'ai déjà un hébergeur pour mon site Web est-il possible de le déplacer ?


Tout à fait. On s’en occupe pour toi afin que tous tes besoins TI soient pris en compte par la même équipe. Un forfait à prix mini est disponible pour la migration de ton site. N’hésite pas à nous demander plus d’informations.




Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?


C’est tout ce qui vient après le @ d’une adresse courriel ou encore l’adresse utilisée pour trouver un site. Un nom de domaine est composé de mots ou de chiffres de votre choix, suivi d’une extension, soit .ca, .com, .org, etc. Un nom de domaine, c’est par exemple google.ca ou encore basse-cour.ca.





Modalités d'inscription

Est-ce que les licences que j'achète ont une durée dans le temps ?


Test réponse




Quand devrais-je commencer à payer pour ma licence ?


Test 2




Puis-je annuler mon abonnement à une licence ?





Quelle est la période de temps minimale pour l'utilisation d'une licence ?


Tous les prix indiqués sur le site sont pour une période d’un mois. Aucun engagement à long terme n’est obligatoire, mais la période minimale d’un mois doit être respectée. On n’est pas inquiets que tu aimes notre service, donc on n’essaie pas de t’attacher à nous !




Puis-je me faire rembourser si j'annule mon abonnement à une licence ?


Le montant à payer pour un mois en cours doit être versé au complet. Les services pourront être utilisés jusqu’au dernier jour du mois de l’annulation.




Comment je peux annuler mon abonnement ?


Simplement nous contacter. De la manière de ton choix. On annule le tout dès réception et ce sera actif à la fin de ton mois en cours.




Quels sont les modes de paiement acceptés ?


Par carte de crédit, virement Interac, virement bancaire, bref toutes les façons de payer électroniquement, mais si tu préfères par la poste, on peut accepter les chèques aussi. Attention, si tu peux payer d’une autre façon que par carte de crédit, on te créditera les frais liés à la transaction. Ça se traduit par un beau 5 % de plus dans tes poches qui sera crédité sur ta facture.




Puis-je obtenir un rabais si je désire payer une année à l'avance ?


Absolument. Contacte-nous pour plus d’informations. On aime toujours réduire la quantité de factures à gérer, donc on fait des rabais intéressants. Discutons-en ensemble !




Une fois la soumission approuvée, combien de temps faut-il pour mettre en place mes services ?


Idéalement, on aime que tout soit en place dans les 24 h. Ceci dit, parfois les commandes surpassent notre capacité. Ne nous en veut pas trop si on étend à 48 h.




Où sont situés les équipements d’hébergement ?


Dans deux endroits physiques distincts : OVH
50 Rue de l'Aluminerie
Beauharnois, QC J6N 0C2 E Struxcture
1350 Rue Nobel Boucherville, QC J4B 5H3




Comment je peux envoyer quelque chose par la poste à la Basse-cour ?


À l’adresse suivante : C.P. 101 succ. Rosemont, Montréal QC, H1X3B6





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